Nous contacter

A votre disposition !

03 59 50 36 66

Adresse

Société d’Installation d’Assistance et de Prévention en Sécurité

159, rue Clemenceau

59139 Wattignies

Horaire

Horaires d’ouverture du centre :
Lundi au vendredi
8 h 30 – 12 h 30
13 h 30 – 17 h 00

Des questions?

CONTACTEZ VOTRE CENTRE DE FORMATION SÉCURITÉ ET INCENDIE À WATTIGNIES

7 + 13 =

Des questions?

La formation est-elle rémunérée ?

Non, la formation n’est pas rémunérée par le centre de formation. Toutefois, il peut exister certaines aides qui vous permettront d’être rémunéré durant votre formation. Je vous invite à vous renseigner et vous rapprocher des organismes compétents (ex : Pôle emploi, mission locale).

Quelles sont les différentes formations proposées ?
  • Titre à finalité professionnelle Agent de Prévention et de Sécurité
  • Maintien et actualisation des compétences APS
  • Sauveteur secouriste du travail
  • Maintien et actualisation des compétences SST
  • SSIAP 1 (initial, remise à niveau, recyclage)
  • SSIAP 2 (initial, remise à niveau, recyclage)
  • SSIAP 3 (initial, remise à niveau, recyclage)
Quelle est la procédure pour obtenir la carte professionnelle ?

Pour obtenir la carte professionnelle qui vous permettra d’exercer en tant qu’Agent de Prévention et de Sécurité, vous devez vous orienter vers la formation Titre à Finalité Professionnelle Agent de Prévention et de Sécurité. Cette formation est une formation diplômante d’une durée de 5 semaines soit 175 heures comprenant la formation initiale ainsi que la formation sauveteur secouriste du travail (14 heures). Pour pouvoir entrer en formation, vous devez obligatoirement être titulaire d’une autorisation préalable. Cette autorisation est un document délivré par le CNAPS (Conseil National des Activités Privées de Sécurité). Pour l’obtenir, il vous faut vous rendre au secrétariat du centre de formation muni de votre carte d’identité ou de votre titre de séjour. A noter que pour les personnes titulaires d’un titre de séjour le Conseil National des Activités Privées de Sécurité exige une durée de présence de minimum 5 ans sur le territoire français ainsi qu’une copie du casier judiciaire du pays d’origine.

Une fois le formulaire dûment rempli, il vous faut leur adresser par voie postale ou directement en vous rendant sur place. Le courrier d’acceptation comportant un numéro préalable ou à l’inverse de refus comportant les raisons du refus vous sera adressé par voie postale.

Quels sont les horaires de formation ?

Les horaires de formations sont de 08h30 à 12h30 et de 13h30 à 16h30 du lundi au vendredi (y compris durant les vacances scolaires)

Y a-t-il un stage obligatoire durant la formation ?

Non, il n’y a pas de stage obligatoire durant la formation.

Comment se déroulent les examens ?

A l’issu de votre formation, vous devez maitriser les connaissances (théorie et pratique) acquises lors de votre formation.

Les examens se déroulent comme suit ; tout d’abord une partie théorique (questionnaire à choix multiples), puis une partie pratique (une mise en situation).

A noter que le jury d’examen du TFP APS est présidé par trois personnes extérieures au centre de formation et le jury d’examen du SSIAP 1 est présidé par deux personnes extérieures au centre de formation.­

Quels documents dois-je apporter lors de l’inscription ?

Lors de l’inscription vous devez obligatoirement vous munir d’une pièce d’identité (carte d’identité ou titre de séjour), ainsi que votre carte vitale et une photo d’identité.

L'insertion professionnelle

Nous somme en partenariat avec GIPS pour l'insertion de nos meilleurs éléments.  GIPS, après l’embauche de son personnel et durant les missions, s’attache à contrôler ses agents de jour comme de nuit. Les compétences et l’expérience de ses agents lui assure l’entière satisfaction du client. 

Atteignez vos objectif !